Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bl0g d'un g33k
24 avril 2007

Et si ... ?

Et si on donne deux bulletins de vote ?

L'un pour l'idée, l'autre pour l'utilité.
Mwé bon et alors ?

On voit bien dans l'actualité qu'il y a deux manière de voté : l'idée et l'utile.
C'est vrai quoi tout le monde en parle, surtout dans les médias !

Le concept du vote est d'élire une personne par rapport à ses idées.
Ah beh qu'est ce que tu me raconte alors ?!

Seulement, vu que les gens sont pour la plupart cons pas très intélligent (et ce n'est pas forcément leurs fautes), et ne savent pas faire la part des choses.....STOOPPP!

Ok, ils ne savent pas faire la part des choses... autant alors leur apprendre directement qu'un vote a un sens uniquement lorsqu'on respecte le sens du vote jusque dans ses actes.

SOYEZ RESPONSABLES !!

VOTEZ POUR VOS IDEES !!! NON LES LEURS !!!

Vous ne me comprenez pas ? Une petite analogie s'impose :

  1. Vous devez vous acheter une pair de chaussure neuve
    C'est les éléctions, il faut voter !
  2. Vous entrez chez un marchand de chaussure, et ecoutez ses conseils tout en testant la marchandise
    Vous vous renseignez sur les idées et propositions d'un candidat.
    Concernant l'essai, c'est bien dommâge je suis d'accord...Il faut pouvoir s'imaginer les effets et c'est compliqué.
  3. Vous n'etes pas satisfait, vous le remerciez et allez ailleurs
    Vous n'etes pas satisfait, vous jettez le prospectus ou arretez les recherches
  4. Vous recommencez l'étape 2 jusqu'à trouver chaussure à votre pied.

Je considère qu'il faut avoir un problème à quelques niveaux pour acheter si l'on est pas satisfait.
Aussi je comprends que l'on peut se faire tromper.
C'est là qu'il devient important de bien se renseigner avant achat...
Et de savoir faire la part des choses : ramenons tout ceci au contexte électoral.

De gros enjeux ! Quels enjeux ! Exercer le rôle de Président de la République Française.

Autant dire que la manipulation est de rigueur. D'où, je ne peux le dire, ni ne le veux.
Je ne fais qu'analyser les éventualités. Et y en a trop !!!!!!

Revenons en donc aux médias. Ils nous parlent bien du vote utile plus que du vote de l'idée.

ON S'EN MOQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelles idées ? Par exemple, SMIC à 1500€ par mois (mdr...) pour l'un on sait pas quand, pour l'autre c'est pour dans 5 ans qu'on nous dit. l0ol.

ON S'EN MOQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je m'explique.
De nos jours, le monde est régie par une chose : le marché de l'offre et de la demande.
En d'autres termes, l'économie.
T'es productif ? C'est pas bien ! T'es hyper productif ? J'aurais la même chose en Inde en payant 1/3 en moins, ciao.

ON S'EN MOQUE MOINS LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh...

Je suis un homme !! Pas une monnaie d'échange !
On pourrait aller plus loin en parlant de prostitution intellectuelle ou manuel lol...Mais non, ce n'est pas son sens. Je suis consentant...culturellement consentant !!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas naturel pour un homme de travailler. Mais c'est un autre problème...supérieure.

Bien des personnes ont compris cela avant moi... Même en les écoutants, je ne pouvais pas me rendre compte de tout ceci.
Il faut s'en rendre compte par soi même.
Si on ne le veut pas, il y a sûrement des raisons, d'ordres différents (personnel, culturel, ...).
Je penses qu'aucune raison ne peut être assez juste pour ne pas considerer l'évolution à laquel nous faisons face aujourd'hui. Et analyser que nous agissons mal, très mal.

Si on se bouge pas hier, après demain on s'prendra tout dans la gueule. Et ca pourra pas être bon...

P.S.: j'ai voté utile...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En fait, il y a deux types de vote, le vote par intérêt ou le vote par conviction.<br /> <br /> En tant que salarié/fondateur d'une entreprise dont la compétitivité doit être assurée, et bien que ramené à l'habitant, la France est au deuxième rang mondial de l'exportation derrière l'Allemagne (n'en déplaise aux dramatistes) il serait dans mon intérêt de voter pour une libéralisation accrue (si on résumait à ca, en faisant abstraction du neo-conservatisme du candidat qu'il reste à défendre cet "idéal") de notre économie.<br /> <br /> Seulement voila, mes convictions, en d'autres termes l'idéal que je souhaite pour ma société, et La Société en général, ne colle pas, mais alors pas du tout avec celui de la candidate, et encore moins avec celui du candidat (en fait, j'aimais bien le gaillard aux grandes oreilles qui maintenait un libéralisme économique sans démolir le modèle social pour un néo-conservatisme aveugle).<br /> <br /> Enfin voila, c'est pas aussi simple que ca... on ne peut pas voter que par intérêt.<br /> <br /> À méditer,<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Jok
A
ma qu ec ce qui se passe sur cette planete la ou plein de mots sont aligné bordel mais rangez les vos mots ,c pas bien de les laisser trainer dans le rue sans rien faire, sinon bonne idée
A
ma qu ec ce qui se passe sur cette planete la ou plein de mots sont aligné bordel mais rangez les vos mots ,c pas bien de les laisser trainer dans le rue sans rien faire, sinon bonne idée
bl0g d'un g33k
Publicité
bl0g d'un g33k
Archives
Publicité