Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bl0g d'un g33k
6 juin 2006

:: OpenLaszlo :: Connections Persistantes & Push :: 1er essai

Voilà, je viens de faire vite fait un "proof-of-concept" de ma connerie, c'est bien :D

J'ai pas mal repris des choses du tutoriel et des references (tapez connection et hop).
Le problème est qu'on se hurte aux groupes et noms d'utilisateur du système d'OpenLaszlo.
Il faut, pour modifier le nom d'un utilisateur ou son mot de passe (qui est enregistré en clair) le modifier simplement dans un fichier .xml se trouvant C:\Program Files\OpenLaszlo Server 3.2\Server\lps-3.2\WEB-INF\lps\config\lzusers.xml . Un AuthenticationServlet est fournit comme exemple, c'est aussi celui par défaut lorsque on ne fournit pas l'attribut authenticator du tag <connection /> . Il se trouve ici: C:\Program Files\OpenLaszlo Server 3.2\Server\lps-3.2\WEB-INF\classes (AuthenticationServlet.java et son bin)

Voici donc trois fichiers servant d'exemple.
(j'ai modifié mon fichier d'utilisateurs en ajoutant ceci:

     nom d'utilisateur ajouté : mot de passe lui correspondant

  1. poste02 : poste02
  2. server : serverpassword

en reprenant le code xml existant pour bien faire.

Comme dit dans le premier post, ces apps ne peuvent tourner en SOLO mode. Il faut pour tester obligatoirement avoir préalablement installer OpenLaszlo sur son ordi, charger trois fenetres du naviguateur internet differentes (-mozilla firefox rocks - important à cause des coockies), et demander au serveur OpenLaszlo ces trois fichiers dans un browser different donc.

Ensuite, une fois toutes lancées séparements (j'insiste), ils se connecteront et afficheront deux lignes dans le debug, comme quoi ils sont loggés et connectés. Maintenant, on peut appuyer sur le premier bouton send message pour envoyer un message à tout le monde.

le premier combo affiche statiquement les possibles autres clients, suit en dessous la liste des canaux. Par quel canal veut on faire transiter le message.

Juste en dessous, une boite de saisie permet la saisie de message stupides, et en dernier, trois boites servant respectivement à envoyer un message à tout le monde, au serveur, et au client séléctionné dans le premier combo box.

Voici les fichiers.

server.lzx

client.lzx

client12.lzx

Publicité
Publicité
Commentaires
bl0g d'un g33k
Publicité
bl0g d'un g33k
Archives
Publicité