Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bl0g d'un g33k
7 mars 2007

Le Système d'Information Industrialisé ?

Salut à tous !
Je viens vous faire part d'un de mes projets : un atelier de génie de système d'information.
Ah! C'est beau ca ? Ca fait quoi ?
Imaginez un administrateur réseau modifiant la configuration de son parc informatique par la modification d'un diagramme visuel UML et de ses propriétés. Le rêve ? Pas encore !
Imaginez le au début : il a modéliser son parc informatique et a pu le déployer plus que simplement : son poste de modélisation s'est transformé en poste de déploiement et a permis le démarrage de l'installation des postes de l'entreprise à partir du réseau, se connectant tous alors au serveur pour récuperer l'image du système d'exploitation et la configuration initiale. Une fois redémarrés, les postes clients sont à même de proposer les outils fournient par le Système d'Information de l'entreprise : identification des utilisateurs, menu de navigation à travers les outils accessibles à la personne connectée et identifiée, tableau de bord affichant les données accessibles à l'utilisateur et ayant subit une modification depuis sa derniere déconnexion.
Les possibilités sont énormes

Continuez de rever : une autre partie du projet permet de modéliser le Système d'Information d'une société à partir d'un diagramme (modèle fournit) comprenant la comptabilité générale et financiere, la gestion des ressources et actes (clients, employés, fournisseurs, produits et catalogues, droits, ... ; ventes, achats, promotions, soldes, ...) de l'entreprise et son management, à votre imagination.

Tout ceci en un produit pourquoi pas ?

Je suis actuellement capable de proposer tout ceci, celà nécessitant tout de même de la recherche et du développement. C'est pourquoi je me suis lancé dans la création d'une entreprise. Je vais prendre du temps, chercher les bonnes formules et les bonnes personnes surtout.

Je suis donc actuellement en phase d'anté création d'entreprise. Je suis sur la Cote d'Azur et recherche toute personne humainement et financièrement apte à m'aider dans l'investissement nécessaire à la naissance de cette entreprise : je recherche des fonds d'investisseurs, pourquoi pas de bussiness angels =D.

A plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
bl0g d'un g33k
Publicité
bl0g d'un g33k
Archives
Publicité